Plusieurs accidents impliquant des trams et des bus dans la région d'Anvers

A Deurne, près d’Anvers, un tram est entré en collision frontale avec un bus articulé de De Lijn ce mardi matin. 25 personnes ont été légèrement blessées. Et à Wommelgem, toujours près d’Anvers un tram de la ligne 8 a déraillé et s’est renversé ce matin. Trois passagers et le conducteurs du tram ont été légèrement blessés. Une dame a succombé à ses blessures après avoir chuté sous les roues d'un bus.

A Deurne l’accident s’est produit au carrefour de la August Vandewielelei avec la Ruggeveldlaan. Pour une raison inconnue, le tramway a tourné à gauche au lieu de continuer tout droit.

Le chauffeur de bus l' a vu trop tard et a fait un frontal avec le tramway. Le chauffeur du bus a été coincé, et a dû être libéré. Au total, quelque 25 personnes ont été légèrement blessées. La circulation locale a été fortement perturbée.

Tram renversé à Wommelgem

A Wommelgem, le tramway impliqué dans l’accident était composé de deux wagons. "L'un d'entre eux a déraillé et s’est renversé, a expliqué Sonja Loos de De Lijn. "Nous n'avons pas encore d’explication précise de ce qui s'est passé.

Toutes les personnes blessées ont pu sortir du tram. La ligne 8 a été déviée actuellement. On ignore encore combien de temps cela prendra pour la rétablir la circulation des trams sur cette ligne.

 

Une femme perd la vie après avoir été écrasée par un bus

Un troisième accident impliquant un bus de De Lijn s'est produit ce mardi. Une femme a été écrasée par un bus sur la Turnhoutsebaan à Anvers. 

Les circonstances exactes de l'accident font toujours l'objet d'une enquête, mais la femme aurait couru à côté du bus qui démarrait pour tenter de le faire s'arrêter afin qu'elle puisse encore monter à bord.

Elle est tombée et a fini sous les roues du bus. Les services de secours sont parvenu à dégager la victimes mais elle est ensuite décédée à l'hôpital.