600.000 euros confisqués à une bande de trafiquants de cannabis

Le tribunal correctionnel de Hasselt a condamné ce vendredi pas moins de 23 prévenus pour trafic de cannabis. La bande disposait de six plantations (photo archives) situées dans les provinces de Limbourg (à Houthalen-Helchteren et Tessenderlo) et de Liège (à Seraing et dans la commune de Limbourg). Le parquet avait requis une confiscation s'élevant à 1,3 million d'euros. Le tribunal a finalement ordonné une saisie de 600.000 euros.
BELGA/DESPLENTER

La bande cultivait au moins 7.000 plants de cannabis. Le chef du groupe, un habitant de Genk âgé de 47 ans, est également condamné à 54 mois de prison et à 18.000 euros d'amende. Le parquet avait requis huit ans à son encontre.

Son épouse, également poursuivie, a par contre été acquittée. Au total, les 23 membres de la bande devront également s'acquitter d'amendes diverses pour un total de 184.000 euros.

Dans plusieurs plantations, l'électricité était acheminée de manière illégale. Le groupe devra donc également payer des dommages et intérêt de 48.500 euros à l'opérateur Infrax.