Communales 2018: Groen aligne deux figures de proue face à De Wever

La présidente de Groen, Meyrem Almaci, poussera la liste des écologistes flamands lors des élections communales du 14 octobre prochain à Anvers, avec comme tête de liste son prédécesseur Wouter Van Besien. Une attention particulière portée à la diversité des candidats sur la liste.
© Walter Bibikow - creative.belgaimage.be

Les écologistes anversois avaient décidé en janvier de se retirer de la liste "Samen" (Ensemble), l'alliance qu'ils formaient à Anvers avec les socialistes du SP.A et des candidats indépendants pour tenter de ravir le mayorat au président de la N-VA, Bart De Wever, et de tenter leurs chances en solo, sous le slogan "Antwerpen kan dat" (Anvers sait le faire").

Les membres de la section locale ont choisi dimanche les quinze premiers candidats de leur liste pour le scrutin communal. La liste sera tirée par leur chef de file au conseil communal, Wouter Van Besien. La présidente nationale de Groen, Meyrem Almaci, poussera la liste, précédée à l'avant-dernière place par la conseillère communale Freya Piryns, avec une attention particulière portée à la diversité des candidats.

Le parti écologiste axera son programme sur la vie en ville, le coût du logement et la mobilité, des emplois pour tous au sein d'entreprises créatives et tournées vers l'avenir.