Les travailleurs d'Audi Brussels ont reçu un bonus de 3.797 euros l'an dernier

Les travailleurs d'Audi Brussels ont reçu l'an dernier un bonus de 3.797 euros. En 2016, ils avaient perçu 3.039 euros, a appris mardi Belga auprès de la direction de l'usine.

"Nous sommes fiers d'un si beau résultat", déclare Adreas Cremer, secrétaire général de l'usine de Forest. "Le bonus fait partie de la rémunération flexible de nos collaborateurs."

Les travailleurs allemands des sites Audi de Ingolstadt et Neckarsulm ont, eux, obtenu un bonus moyen de 4.770 euros, en forte hausse (3.510 euros en 2016).

Les bonus des travailleurs belges ne peuvent pas réellement être comparés à ceux de leurs confrères allemands étant donné, entre autres, les régimes fiscaux différents dans les deux pays.

Audi Brussels atteint le statut "CO2-neutre"

L'usine du producteur automobile allemand Audi à Forest a atteint le statut "CO2-neutre". Audi Brussels a obtenu un certificat en ce sens de la société Vinçotte. Toutes les étapes de la production et les autres activités de l'usine qui génèrent des émissions sont soit réalisées grâce à de l'énergie renouvelable (95%), soit compensées par des projets environnementaux (5%).

Audi Brussels est, selon ses dires, le premier fabricant en série au monde, dans le segment premium, à recevoir un certificat "CO2-neutre.

L'usine a dernièrement lancé la production du nouveau SUV 100% électrique 'e-tron'. "En tant que première usine du groupe dédiée aux voitures électriques exclusivement, produire de manière durable et respectueuse de l'environnement est très important pour nous", a indiqué son porte-parole Patrick Danau. "Nous estimons qu'il s'agit d'une obligation sociétale."

Audi Brussels possède, avec une superficie de toits de 37.000 mètres carrés, de l'installation photovoltaïque la plus importante de la Région. La société épargne ainsi 17.000 tonnes de CO2 chaque année.