Un patron de café brugeois protège ses verres par un système d’alarme intégré

La patron du café The Beerwall à Bruges en avait assez qu’on lui vole sans cesse ses verres, il pense avoir trouvé la solution : ses verres sont désormais équipés d’un système d’alarme. En peu de temps, le nombre de vols a considérablement baissé.

Plus de 3.000 verres ont ainsi été équipés de ce système d’alarme intégré qui vise à empêcher les touristes de les emporter avec eux.

Si le verre quitte l’établissement le système d’alarme retentit.

"C’était la seule manière de contrer les vols" a déclaré l’exploitant Philip Maes. "C’est d’ailleurs le problème de tous les patrons de café : des clients peu regardant emportent régulièrement des verres avec eux.

En général, ce n’est pas un gros problème car les patrons de café obtiennent facilement de nouveaux verres à bière chez les brasseurs, mais à côté de son café "The Beerwall", l’exploitant possède aussi un petit magasin dans lequel il vend des verres. Inutile de dire qu’il préfère que les touristes lui achètent des verres plutôt que de les emporter gratuitement dans son café.

Et son système semble fonctionner. En peu de temps, le nombre de vols a considérablement baissé. "Le charme du verre de bière a en partie disparu, mais c’était la seule solution", ajoute l’exploitant.