Aldi investit 350 millions d’euros et créera 450 emplois en Belgique

Le groupe de distribution Aldi va investir 350 millions d'euros dans un nouveau concept de magasins qui seront "destiné à mieux répondre aux besoins du client" et créer de cette façon 450 nouveaux emplois en Belgique. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la direction de la chaîne de magasins à bas prix lors d'une conférence de presse à Diegem, où un premier magasin pilote a ouvert ses portes.

Tous les 450 magasins déjà implantés en Belgique seront réactualisés. Au cours des 18 prochains mois, sept magasins par semaine seront ainsi rénovés, a précisé le groupe Aldi à Diegem (Brabant flamand). Cet investissement est le plus important consenti par le groupe allemand en Belgique.

Le projet de redéploiement - baptisé Aniko - permettra de créer 450 emplois, soit un engagement par supermarché. "Il y aura davantage de travail dans les nouveaux magasins et nous tablons également sur un chiffre d'affaires plus élevé", a indiqué l'entreprise.

Chaque magasin adoptera un nouveau look: allées plus larges, nouveau mobilier, éclairage LED et un agrandissement du rayon boulangerie. Une attention particulière sera donnée à l'assortiment de produits frais (photo archives).

Les rayons seront réorganisés suivant l'ordre de la journée: d'abord les produits du petit déjeuner, puis ceux du repas du midi, ainsi de suite. Les produits seront toujours présentés dans les traditionnels cartons ou sur des palettes et le nouveau concept ne touchera pas aux prix bas qui font partie de l'identité de la société, a expliqué Wim Voet, directeur général des opérations chez Aldi Holding. "L'efficacité fait partie de notre ADN. Aldi restera Aldi."

Le groupe de distribution a également l’intention d’étendre l’opération de rénovation à ses autres magasins en Europe. Il déboursera pour cela pas moins de 5 milliards d’euros.