Les Diables battent l’Arabie Saoudite en match amical

La Belgique a battu l'Arabie Saoudite 4-0 mardi soir en match amical au stade Roi Baudouin. Romelu Lukaku (photo) a réalisé un doublé (13e et 39e minutes), tandis que Michy Batshuayi (77e) et Kevin De Bruyne (78e) confortaient la victoire des Diables rouges. Anthony Limbombe a effectué ses débuts et Radja Nainggolan, pour son retour après neuf mois d'absence, a été ovationné.

Les Diables rouges entamaient bien la rencontre amicale à Bruxelles, avec des occasions pour Mertens (2e minute de jeu) et Carrasco (4e), à chaque fois détournées par le gardien Al-Qarni. Dans les filets belges, Mignolet devait à son tour intervenir, sur une frappe d'Al-Muwallad (10e).

La Belgique ouvrait le score à la 13e minute. De Bruyne récupérait un ballon mal dégagé par la défense saoudienne et servait Lukaku. L'avant-centre plaçait parfaitement sa frappe de l'entrée du rectangle. A la 39e minute, Hazard accélérait et glissait le ballon à Lukaku, lequel inscrivait son 33e but (en 66 sélections) avec les Diables Rouges, confortant un peu plus son statut de meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge de football. Il trouve le chemin des filets pour la sixième rencontre consécutive en équipe nationale.

En seconde mi-temps, De Bruyne (52e), Hazard (55e) et Lukaku (58e et 66e) passaient tout près du troisième but. Celui-ci était l'œuvre de Michy Batshuayi (photo ci-dessus), au terme d'un beau mouvement individuel (77e). Kevin De Bruyne (photo) fixait le score à 4-0 d'une frappe de l'entrée du rectangle (78e).

A la 59e minute, la montée au jeu de Nainggolan était accueillie par une ovation du stade Roi Baudouin. Le 'Ninja' n'avait plus porté le maillot des Diables rouges depuis l'amical contre la République tchèque le 5 juin 2017. Entré à la pause, Limbombe a lui disputé ses premières minutes en équipe nationale.

Les Belges joueront encore trois rencontres avant le Mondial, contre le Portugal (2 juin), l'Égypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin). Roberto Martinez dévoilera sa liste des 23 joueurs pour le 28 mai, date du début de la préparation.