Van Hool reçoit une commande de 58 trambus pour la Norvège

La société Van Hool, située à Lierre (Anvers) va assembler 58 trambus pour la ville norvégienne de Trondheim. C’est la plus grande commande jamais passée auparavant pour ce modèle. Van Hool organisera le mois prochain un jobday afin de pourvoir quelque 200 postes.

Le trambus articulé est un modèle relativement nouveau qui combine la flexibilité d’un bus avec l’efficacité d’un tram. En outre, l’accessibilité y est optimale en raison d’une marche très basse et d'un accès aisé rendu possible par les trois ou quatre grandes portes. Pour ce type de véhicules, les clients peuvent choisir parmi plusieurs modes de propulsion.

Le trambus "ExQui.City" de Van Hool est un bus propulsé par un moteur hybride alimenté par des caténaires.

L'administration communale de Trondheim a commandé 58 véhicules bi-articulés de 24 mètres de long.

Van Hool a signé un contrat avec les opérateurs Nettbuss et Tide. Les deux premiers véhicules seront livrés en décembre, tandis que les exemplaires restants suivront entre mars et juin.

Il s'agit de la plus grosse commande de ce modèle de trambus, lancé en 2011. Jusqu'à présent, 250 exemplaires ont été commandé dans onze pays.

Le CEO Filip Van Hool se réjouit de cette transaction. "C'est un stimulant pour notre unité de production de Koningshooikt, où les trambus sont intégralement assemblés. Le carnet de commande est pour ainsi dire plein pour l'année 2018."

L'entreprise cherche à recruter plus de 200 collaborateurs et organisera un jobday à son siège le 21 avril prochain.