Accident d'un autocar belge en Allemagne : un mort et cinq blessés graves

L'accident impliquant un autocar belge et un camion, qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, a fait un mort, cinq blessés graves et 17 blessés légers, sur l'autoroute A3 à proximité de Weibersbrunn (district de Aschaffenburg) en Bavière. Un des deux chauffeurs est décédé, a précisé la société Linden Cars de Rotselaar (Brabant flamand). Le décès d'un des chauffeurs a été confirmé par les Affaires étrangères, l'autre chauffeur fait partie des blessés graves.

Outre la mort du chauffeur, les Affaires étrangères indiquent que cinq personnes ont été blessées grièvement et 17 plus légèrement. Quarante-six personnes se trouvaient à bord de l'autocar. Les Belges se rendaient en vacances en Autriche pour faire du ski, selon Linden Cars.

L'accident s'est produit peu avant minuit sur l'A3 en direction de Wurtzbourg (Würzburg) entre les jonctions de Bessenbach/Waldaschaff  et de Weibersbrunn.

D'après la police allemande, un semi-remorque, transportant du verre, roulait à vitesse réduite sur la bande de droite en direction de Nuremberg. Le conducteur du bus aurait réagi trop tard et est entré en collision avec le camion.

Les personnes légèrement blessées ont été soignés sur place, puis transportés par un bus de remplacement jusqu'à un parking autoroutier pour une assistance supplémentaire.

Le conducteur du camion n'a pas été blessé.

Selon les médias allemands, de nombreux passagers portaient leur ceinture de sécurité, ce qui a permis d'éviter que la situation ne soit plus grave encore. Après l'accident, l'autoroute a été complètement fermée dans les deux sens.

"Nos pensées vont à la famille et aux amis du chauffeur décédé", a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

La Belgique a envoié un consul honoraire et un diplomate sur les lieux de l'accident. 
 

"La plupart des passagers poursuivent leur voyage"

 La plupart des passagers de l'autocar accidenté poursuivent leur voyage, a indiqué le responsable de l'agence de voyages Jowi Reizen, qui a organisé le transport pour le voyagiste Sporty Ski.

Deux bus se rendait vers la station de ski autrichienne de Nassfeld. Le deuxième autocar a poursuivi sa route vers l'Autriche.