Commémorations : la princesse Anne d’Angleterre à Zeebrugge

La princesse Anne d'Angleterre (photo) sera présente en Flandre occidentale le samedi 21 avril à l'occasion d'une commémoration du centenaire du raid britannique sur Zeebrugge, pendant la Première Guerre mondiale. C’est ce qu’a indiqué vendredi l'ambassade de la Grande-Bretagne à Bruxelles.

La fille d'Elisabeth II et de Philip, duc d'Edimbourg, a déjà été invitée à plusieurs reprises ces derniers mois dans la province de Flandre occidentale pour assister à diverses événements en lien avec les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Le samedi 21 avril, elle participera à une cérémonie de commémoration à Zeebrugge, accompagnée de son époux, le vice-amiral Sir Timothy Laurence. Ce dernier est également vice-président de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (Commonwealth War Graves Commission, CWGC).

L'objectif de la marine britannique avec le raid de Zeebrugge était de bloquer les sous-marins allemands, qui avaient pour base le port intérieur de Bruges. La mission a coûté la vie à 176 marins britanniques. Quelque 412 ont également été blessés et 49 ont été portés disparus.

Profitant de sa présence en Belgique, la princesse Anne visitera également l'exposition "1914-18, the Battle for the North Sea" à Bruges (Flandre occidentale).