Coupe Davis : la Belgique perd face aux USA

Alors que deux rencontres en simple restent encore à disputer, ce dimanche soir (heure belge) à Nashville dans le Tennessee, entre la Belgique et les Etats-Unis, les Belges ont concédé les trois premières victoires à leurs adversaires américains en quarts de finale et ne disputeront donc pas la demi-finale de la Coupe Davis de tennis. Samedi, le duo belge formé par Sander Gillé et Joran Vliegen (photo) s’est incliné par 3-0 devant les Américains Ryan Harrison et Jack Sock en double.

Le duo limbourgeois (photo) composé de Sander Gillé (ATP double 84) en Joran Vliegen (ATP double 98) a perdu samedi en quatre set (5-7, 7-6, 7-6 et 6-4) à l'issue d'un match de trois heures sur le court du Curb Event Center de l'Université Belmont (surface dure, indoor) où les Etats-Unis accueillent l'équipe belge.

La victoire des Américains Jack Sock (ATP 16) et Ryan Harrison (ATP 54) survient après deux autres défaites belges vendredi en simple. Celle de Joris De Loore (ATP 319) contre John Isner (6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (10/8), 6-4) et celle de Ruben Bemelmans (ATP 110) face à Sam Querrey (6-1, 7-6 (7/5), 7-5).

La Belgique accusait donc un score de 3-0 contre les Etats-Unis samedi soir, en quarts de finale de la Coupe Davis, alors qu’il restait deux matchs en simple à disputer ce dimanche soir. Après six années de disette, les Etats-Unis disputeront donc en septembre prochain les demi-finales de la Coupe Davis.

Ce dimanche (14h heure locale, 21h heure belge), John Isner (USA) affrontera Ruben Bemelmans (Bel) à Nashville, tandis que Sam Querrey (USA) se mesurera à Joris De Loore (Bel). Même deux victoires belges ne suffiraient pas à faire accéder la Belgique à la demi-finale de la Coupe Davis.