Un Belge perd la vie dans un accident à Malte

Un accident dont a été victime un bus touristique à impériale, lundi après-midi dans la station balnéaire de Zurrieq, a coûté la vie à un Belge de 62 ans. L’information a été confirmée par le ministre maltais de la Santé publique, Chris Fearne, et ce mardi par les Affaires Etrangères belges. Plusieurs autres personnes ont été blessées, mais aucune d’entre elles n’aurait la nationalité belge.

L'accident s'est produit lundi après-midi dans la station balnéaire de Zurrieq, à Malte. Le bus à impériale avec toit ouvert a percuté des branches, à une vitesse assez élevée.

Un Belge de 62 ans et une Espagnole de 37 ans sont décédés sur place. Six autres passagers ont été grièvement blessés, selon les médias locaux. Parmi eux figurent deux enfants britanniques de 6 et 8 ans.

Au total, 30 personnes ont été admises à l'hôpital et 20 autres ont été soignées dans un centre médical. Aucun autre ressortissant belge ne figure parmi les blessés, précisent les Affaires étrangères ce mardi. Elles ont confirmé le décès du sexagénaire.

Ce dernier était accompagné de sa femme à Malte. Le chauffeur du bus touristique, âgé de 24 ans, s'en est sorti indemne.