Grimbergen : les causes du décès de l’adolescent sont connues

Le jeune de 15 ans dont le corps sans vie avait été retrouvé dimanche soir sur un parking de Grimbergen, en Brabant flamand, s’est suicidé. Le parquet de Hal-Vilvorde a indiqué ce mercredi que les conclusions de l’enquête coïncident avec les lésions constatées lors de l’autopsie. A la demande de la famille, les circonstances exactes du décès ne sont pas rendues publiques. Cinq jeunes se sont par ailleurs présentés à la police, à la suite de l'appel à témoins lancé mardi dans le cadre de l’enquête. Ils ont été entendus.

Le corps sans vie de l'adolescent a été trouvé dimanche vers 22h15 sur un parking derrière des boxes de garages du Verbindingsweg à Grimbergen. Une enquête policière avait été lancée, en raison des circonstances mystérieuses du décès. L’adolescent rentrait chez lui dimanche soir, après avoir rendu visite à un ami dans le quartier. Son portefeuille avait disparu, alors que ses clefs et son GSM avaient été retrouvés non loin de son corps, dans un parc.

Un groupe de cinq jeunes avait retrouvé le GSM de la victime à hauteur d’un terrain de pétanque du parc Ter Tommen et l’avait remis aux parents de l’adolescent. Ces derniers, tout comme la police, lançaient mardi un appel à témoins dans le cadre de l’enquête. Les cinq jeunes se sont présentés à la police mardi soir et ont été entendus.

A la suite de premiers résultats de l’enquête, le père de l’adolescent indiquait que son fils semblait avoir été victime d’un accident de la route suivi d’un délit de fuite. Une version qui n’était cependant pas confirmée par le parquet.

Le parquet de Hal-Vilvorde indiquait ce mercredi que l'autopsie a révélé que le jeune homme présentait d'importantes lésions internes et externes. Elles coïncident avec les résultats de l’enquête qui a conclu qu’il s’agissait d’un suicide.

A la demande de la famille de l’adolescent le parquet ne rendra pas d’autres détails publics.