Deux camions volés contenaient des résidus de drogues

Des inconnus ont abandonné le long de la N71 à Lommel, dans le Limbourg, un semi-remorque volé rempli d'au moins 17.200 litres de déchets issus de la production de drogue. Le poids lourd, qui appartient à une firme de Turnhout, a été retrouvé mercredi soir. Un deuxième semi-remorque (photo) volé à la même firme a été retrouvé ce jeudi matin, à Neerpelt dans le Limbourg. Il contenait aussi des résidus de drogues.

Les policiers et pompiers ont découvert dans la remorque (photo) six tonneaux de 1.000 litres chacun et 56 fûts de 200 litres chacun. Il s'agit manifestement de déchets issus de la production de drogue synthétique.

La protection civile s'est rendue sur place pour tout emporter. Une firme de Turnhout (province anversoise) a déploré de son côté le vol de deux semi-remorques.

Le second était finalement retrouvé.ce jeudi matin, à la sortie de la N74 vers Grote Heide, à Neerpelt (Limbourg). La quantité de déchets de production de drogues contenus dans ce deuxième camion est toutefois moins importante qu'à Lommel.

Le semi-remorque contenait en effet près de 11.000 litres de résidus chimiques. Il s'agissait d'un tonneau de 1.000 litres et de 50 fûts de 200 litres chacun.