Van Hool construit une nouvelle usine aux Etats-Unis

Le constructeur flamand de bus installé à Koningshooikt (photo), en province anversoise, va investir 47 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine à Morristown, dans le Tennessee. Elle devrait être opérationnelle au premier trimestre 2020 et employer 600 personnes. Ce qui aura aussi des conséquences positives pour l’emploi en Belgique, indique le CEO Filip Van Hool.

L’usine qui verra le jour dans le Tennessee sera la deuxième usine construite à l’étranger par la société familiale qui fabrique des bus et cars, mais aussi des remorques, châssis et conteneurs-citernes. La première usine a ouvert à Skopje.

Van Hool ne choisit pas par hasard de s’installer aussi aux Etats-Unis. Les transports en communs américains ont en effet besoin de beaucoup de bus, mais ils doivent impérativement être construits aux USA. L’usine américaine aura cependant aussi des effets bénéfiques pour l’emploi en Belgique, indique Filip Van Hool.

Pour son site de Koningshooikt, l'entreprise cherche en effet 200 nouveaux collaborateurs et organisera une Journée emploi le 21 avril.