800 figurants belges recherchés pour un film avec Jérémie Renier

La co-production belgo-suédo-norvégienne "The Spy" est actuellement à la recherche de quelque 800 figurants de type occidental. Les conditions de recrutement sont assez strictes, sachant que l’histoire se déroule en 1941. La plupart des scènes seront tournées dans notre pays.

"The Spy" (L’espionne), est basé sur une histoire vraie qui s'est déroulée en 1941 en Suède. Sonja Wigert, une célèbre actrice norvégienne, est utilisée par les Allemands dans le cadre de leur propagande de guerre. Alors que son père est emprisonné par les nazis, elle décide de collaborer avec la Sûreté suédoise.

En vue du tournage, la production cherche actuellement 800 femmes et hommes pour figurer dans le film. Ces derniers endosseront le rôle de civils, de soldats, de diplomates, de nazis, ou encore de clients de cafés ou d’hôtels.

Les scènes seront en grande partie tournées en Belgique, entre le 30 avril et le 15 juin. Les figurants doivent être disponibles les jours de tournage ainsi qu’au préalable, pour un essayage des costumes. Ils doivent en outre répondre à des conditions très strictes. "Nous ne cherchons que des personnes de type occidental car elles doivent pouvoir intégrer l’esprit de l’époque", souligne Brigitte De Witte, du bureau de casting Xtraz. D’après le site du bureau, les piercings sont par exemple interdits, tout comme certaines coloration capillaires.

Le film "The Spy", réalisé par le Suédois Jens Jonsson, met en scène différents acteurs, dont Ingrid Bolso Berdal, ou encore Jérémie Renier.

Pour en savoir plus sur les conditions de recrutement des figurants, consultez le site de Xtraz.