Vaste opération de police dans le quartier du Peterbos à Anderlecht

Une opération de contrôle de police est en cours ce mercredi matin dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht. Selon la police locale, ce type d'action est menée régulièrement dans le quartier. En raison des récents incidents qui s'y sont produits, les effectifs policiers ont toutefois été renforcés.

"Depuis plusieurs mois, la présence policière a été renforcée dans le quartier du Peterbos à la suite de plaintes de riverains notamment. Nous y effectuons très régulièrement des opérations de contrôle et ce indépendamment des récents incidents. Il s'agit d'un travail en profondeur qui ira de pair avec l'ouverture d'une antenne de police dans le quartier d'ici la fin de l'année", indique la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest).

Elle précise que l'opération de mercredi sera également l'occasion de procéder à des identifications, notamment dans le cadre de la dizaine d'informations judiciaires ouvertes pour tentatives de meurtres sur des policiers.

Une série d'incidents au cours desquels des agents de police ont été la cible de jets de projectiles, émaillent le quartier du Peterbos depuis la fin de l'année 2017. Pas plus tard que dimanche dernier, des contrôleurs de la Stib ont été agressés par des jeunes lors d'une opération de contrôle des titres de transport. Lundi, c'est une équipe de la VRT en tournage dans le quartier qui a essuyé des jets de projectiles.