Un gel pour optimiser votre aérodynamisme à vélo

Naqi, la firme flamande implanté à Halen dans le Limbourg a mis au point un "speedgel". Si vous lubrifiez votre corps avec ce gel, la résistance aérodynamique diminue et vous augmentez votre vitesse. Un triathlète de l'équipe de Luc Van Lierde a testé le gel dans la soufflerie de Flanders Bike Valley à Beringen (Limbourg).

"Les premiers résultats du test sont bons", a déclaré Bert Celis de Flanders Bike Valley. "Grâce aux grains très fins du gel, nous voyons que le flux d'air circule beaucoup mieux sur l'athlète. Nous avions déjà testé ce gel sur de la peau de porc et nous avons constaté une amélioration de 15%. Le test dans le tunnel confirme donc les tests précédents".

Dans ce tunnel la vitesse du vent peut atteindre108 km/h. "Le gel n'a pas été testé sur des porcs vivants ", souligne Bert Celis. "Nous avons travaillé avec de la peau de porc qui était tendue sur un cylindre".

La firme Naqui est connue pour la fabrication de produits de soins pour la peau, pour le traitement des cicatrices ou des brûlures.