Le Standard s'impose à Anderlecht et revient à 1 point de Bruges

Le Standard de Liège a remporté le Clasico face au Sporting d'Anderlecht 1-3, ce jeudi après-midi au Parc Astrid. Anderlecht avait dominé la première mi-temps sans parvenir à concrétiser. Avec 41 points le Standard n'est plus qu'à un point de Bruges qui rencontre Charleroi ce soir. Si les Blauw en zwart ne parviennent pas à y empocher les 3 points, le match de dimanche entre le Standard et le Club sera décisif pour le titre.

Alors qu'Anderlecht avait dominé toute la première période avec notamment 5 occasions, c'est le Standard qui a ouvert la marque peu après la reprise via Junior Edmilson (0-1) sur une contre-attaque éclair. Les Bruxellois n'étaient pas encore remis de leurs émotions que le Standard doublait le score.

Edmilson centrait depuis l’aile droite devant le but. Emond, très discret jusque-là, se jette et précède Sa du bout du pied. Sels est à nouveau battu (0-2).

Anderlecht avait cependant encore des ressources et Markovic, qui avait changé de position suite à l'arrivée de Gerkens, centra devant le but où Teodorczyk réussit à marquer (via, via) dans la mêlée (1-2,).

Le match était relancé, mais un nouveau contre du duo Edmilson-Carcela scella définitivement le sort de ce Clasico à la 78e (1-3).

Le Sporting regrettera encore longtemps les occasions manquées en première mi-temps, mais bien jouer ne suffit pas pour gagner un match. Il a perdu la bataille à cause de son inefficacité chronique, et son incapacité à neutraliser jusqu'au bout les meilleurs armes de l'adversaire (Carcela, Edmilson, Emond).

Quant au Standard il a simplement poursuivi sur sa lancée de la Coupe et des succès (19 points sur 24 en P-O I) qui ont suivi.
Il faudra cependant attendre le verdict de Charleroi - Bruges pour tirer des conclusions plus élaborées.