Maasmechelen cherche des jeunes pour un job original

La commune limbourgeoise cherche des étudiants jobistes pour leur confier une tâche hors du commun pendant les périodes de vacances. Maasmechelen veut en effet les faire travailler cet été comme "stewards urbains". Ils seront ainsi notamment co-responsables de la prévention et la sécurité lors de certains événements.

Pendant certains événements, les étudiants jobistes engagés pour cet été par la commune de Maasmechelen seront des personnes de contact, et participeront ainsi au maintien de la sécurité. La ville limbourgeoise possède aussi une équipe de gardiens de la paix (photo), mais leurs responsabilités différent, indique le bourgmestre Raf Terwingen (photo).

"Les gardiens de la paix ont un statut très spécifique et ont davantage d’autorité. Nous ne pouvions plus en engager encore davantage de façon temporaire. C’est la raison pour laquelle nous lançons un appel aux étudiants jobistes, pour avoir davantage d’assistants de prévention et de sécurité en rue".

Les jeunes ne pourront pas se comporter comme des agents de police. Ils ne pourront donc pas donner d’amendes. "Nos étudiants jobistes ferons uniquement de la surveillance. Ils seront les oreilles et les yeux de la commune. Si nécessaire, ils pourront aussi signaler des cas de nuisances aux gardiens de la paix et à la police, pour résoudre certains problèmes", précise encore le bourgmestre Raf Terwingen.

Les jeunes qui seraient intéressés par ce job de vacances peuvent s’inscrire jusqu’au 19 mai via le site internet de la commune de Maasmechelen.