La police tire sur une voiture en fuite à Aalter : le conducteur inculpé

Le parquet a ouvert une double enquête sur l'incident durant lequel la police a ouvert le feu sur une voiture en fuite vendredi soir à Aalter (Flandre orientale). Le conducteur avait pris la fuite lors d'un contrôle près d'un parc industriel. L'homme a été inculpé d'homicide involontaire, a fait savoir le parquet de Flandre orientale.

"Après une course-poursuite, la voiture a pu être coincée par la police mais le conducteur a à nouveau pris la fuite en se dirigeant vers un agent. Ce dernier a donc ouvert le feu sur le véhicule", a fait savoir la porte-parole du parquet de Flandre orientale, Ann Schoonjans.

La voiture en fuite a finalement percuté un arbre quelques centaines de mètres plus loin et le conducteur a été interpellé.

Le parquet a ouvert une double enquête, comme le veut la procédure. Une première enquête porte sur l'enquête sur une tentative d'homicide involontaire.

Un juge d'instruction a été mandaté. La deuxième enquête concerne le coup de feu tiré par la police. Cette enquête est entre les mains du Comité P, le comité qui supervise les services de police. Les deux enquêtes sont en cours.