Le nouveau-né retrouvé mort à Schaerbeek sans doute né prématurément

Le corps d’un nouveau-né découvert lundi vers 17h30 dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, à proximité du Parc Josaphat, était probablement celui d’une petite fille née après 6 ou 7 mois de grossesse. C’est ce qu’a indiqué le parquet après autopsie, ce mardi. Il poursuit l’enquête sans posséder aucune piste sur l’identité des parents.

D'après les premières constations du médecin légiste, suite à l’autopsie, il s’avère que le nouveau-né retrouvé mort à proximité du Parc Josaphat était probablement une fille, née après 6 ou 7 mois de grossesse (naissance prématurée), indiquait le parquet de Bruxelles ce mardi.

Des examens complémentaires sont nécessaires, entre autres des organes, afin de déterminer si le nouveau-né est né viable et est décédé après l’accouchement, ou si le fœtus est né mort. Ceci n’est pas clair au stade actuel de l’enquête. Le résultat de ces examens complémentaires ne sera connu que dans quelques semaines.

L’autopsie a néanmoins permis de constater que le corps du nouveau-né n’a été déposé que quelques heures avant la découverte de celui-ci, près du parc de Schaerbeek.

Le parquet indique n’avoir aucune piste en ce qui concerne l’identité des parents de l’enfant.