Deux voies de circulation fermées sur l'E40 à Bertem suite aux fortes pluies

Deux voies de circulation sur quatre ont été fermées sur l'E40 à Bertem (Brabant flamand) en direction de Bruxelles en raison de fortes averses. Au départ trois voies étaient fermées mais une voie supplémentaire a été rouverte. Le trafic est intense sur les autoroutes flamandes mercredi matin en raison du mauvais temps. Vers 10h00, le retard enregistré était d’une heure.

"Sur l’autoroute E40 il y a une flaque de 200 mètres sur les trois bandes. La circulation est ralentie vers la capitale", a déclaré Peter Bruyninckx, du centre flamand du trafic, à l'agence Belga. Les automobilistes perdent une heure vers Bruxelles sur l'E40.
Les pompiers et la police sont sur place mais le centre flamand du trafic s’attend à ce que les problèmes durent encore un certain temps.

Le trafic est aussi difficile sur l'E314 en direction de Louvain ainsi que sur le ring d'Anvers. Le trafic est très dense un peu partout et il y a encore plus de ralentissement que d’habitude. Alors qu'en temps normal il y a en moyenne par jour ouvrable 160 km de bouchons : à un moment donné, ce mercredi matin il y avait plus de 300 km.