La campagne flamande "Tous contre le cancer" récolte 3.604.335 euros

La campagne flamande "Tous contre le cancer" a récolté un montant record de 3.604.335 euros. La somme a été dévoilée lors d’une émission télé spécialement organisée à l’occasion par la chaîne Eén.

"Iedereen tegen Kanker" (Tous contre le cancer) est l’action menée par la radio-télévision publique flamande VRT dans le cadre de la campagne régionale "Kom op tegen Kanker".

A travers le slogan "Ik daag kanker" (Je défie le cancer) lancé il y a un mois, la VRT avait appelé son public à rejoindre la lutte contre le cancer. Chacun avait ainsi la possibilité de lancer des défis en vue de récolter un maximum de fonds.

De nombreuses personnalités ont participé à la récolte. Lors de l’émission de clôture, le ministre flamand de la Santé et du Bien-être, Jo Vandeurzen (CD&V) est venu offrir un chèque de 276.000 euros. Son collègue en charge de l’Innovation, Philippe Muyters, a renchéri, en offrant un chèque de 1 million d’euro.

L’argent récolté sera investi dans la recherche sur le cancer. Une partie sera également dédié à l’aide au patients et à leurs proches. D’après de récents chiffres, 40.000 Flamands sont chaque année concernés par la maladie.