Namur distribue des fraises à Gand pour attirer les touristes flamands
Christophe Deborsu est né et a grandi à Namur, mais s’intéresse aussi beaucoup à la Flandre et maîtrise d’ailleurs bien la langue de Vondel. Il s’est donc associé à l’initiative de la Ville de Namur et son service touristique pour tenter de promouvoir encore davantage la Wallonie auprès des touristes flamands. Une opération de charme avait lieu ce lundi à la Graslei gantoise, où le journaliste distribuait des fraises namuroises.
"Selon les études, Namur est la ville la plus populaire auprès des Flamands", indique la capitale wallonne. "Nous voulons prouver que Namur mérite son titre de ville wallonne la plus estimée des Flamands." Tout comme Gand, Namur est une ville d’eau qui possède un centre historique très attachant. Sa citadelle attire aussi beaucoup de visiteurs flamands.
Namur avait donc déroulé le tapis rouge à la Flandre, ce lundi. Un orchestre et des échassiers se sont joints à la fête (photos).
Un week-end flamand sera par ailleurs organisé du 29 juin au 1er juillet prochains. Des visites guidées en néerlandais ainsi que d'autres activités seront proposées. Namur prévoit un autocollant spécial pour les endroits où l’on parle aussi le néerlandais et soutiendra les restaurants qui traduisent leur menu à l’attention des touristes.