Bart Hesters élu Mister Gay Belgium 2018

Le jeune homme de 32 ans, originaire de Lochristi en province anversoise et aide-soignant de profession, succède à Jaimie Deblieck qui avait remporté l’édition 2017. L’élection, parmi douze finalistes, avait lieu samedi soir au Théâtre Elckerlyc d’Anvers.

Bart Hesters a reçu son trophée des mains de Zuhal Demir, la Secrétaire d’Etat pour l’Egalité des chances. Il représentera la Belgique aux concours Mister Gay Europa 2018 et Mister Gay World 2018.

Hesters, qui est aide-soignant, est entouré par deux "messieurs d’honneur" : Nick Van Vooren (21 ans) originaire d’Eeklo et aide-soignant, et par Josip Gallet (24 ans) d’Oosterzele, qui travaille dans le secteur métallurgique.

L’élection, qui avait lieu pour la sixième fois, ne désigne pas un concurrent pour son physique mais pour le message qu’il défend. Il s’agit en effet de trouver un ambassadeur pour la communauté homosexuelle en Belgique, qui doit encore régulièrement subir des agressions.

Jaimie Deblieck (photo) racontait ce samedi avoir lui-même été victime d’une agression physique pendant son année comme Mister Gay Belgium.