Cinq Belges blessés dans un accident en Norvège

Un accident s'est produit dimanche entre un bus et un minibus en Norvège. La collision a fait cinq blessés de nationalité belge, trois seraient dans un état critique. On ne connaît pas encore les circonstances exactes des faits.

L'accident s'est produit vers 14h30 dans la commune de Stryn, à 300 kilomètres d'Oslo , sur la côté ouest de la Norvège.

Un minibus dans lequel se trouvaient cinq passagers belges et un chauffeur est entré en collision avec un bus de touristes asiatiques. Les cinq passagers du minibus qui ont tous été blessés ont été évacués par hélicoptère.

Trois victimes ont été emmenées à l'hôpital d’Haukeland. Il s'agit d'une femme de 70 ans qui est dans un état critique, d'un homme de 74 ans qui est gravement blessé et d'un homme de 71 ans qui n’est que légèrement blessé. Deux autres blessés ont été emmenés à l'hôpital de Førde. On sait peu de choses sur eux, seulement que leur situation est critique mais stable. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu'il ne disposait pas d'information pour le moment.

Selon les médias norvégiens, dix-huit personnes au total ont été blessées dans l'accident, mais la majorité d'entre elles n’auraient été que légèrement blessées. Ces personnes n'ont pas eu à se rendre à l'hôpital.

Les causes de l'accident ne sont pas claires pour le moment. Selon les premières constatations, le minibus transportant les Belges aurait dévié de sa trajectoire, ce qui aurait provoqué la collision frontale avec le bus à l’entrée d’un tunnel.