Flandreinfo.be fait peau neuve !

Mercredi 6 juin, flandreinfo.be - le site en français de la VRT - et les sites en allemand (flanderninfo.be) et anglais (flandersnews.be) du service public flamand feront peau neuve. Vous nous retrouverez à la même adresse, et sous le logo de VRT NWS. Notre nouveau site s'adaptera aussi au format de tout support mobile!

L’an dernier, la rédaction d’information du service public flamand de radio et télévision modernisait son site internet et VRT NWS voyait le jour. Il y a une semaine, c’était au tour de la rédaction des sports de la VRT, Sporza, de se transformer. Les sites en langues étrangères leur emboitent le pas.

Le nouveau site nous permettra de relater l’information avec davantage de clarté encore, tout en donnant à nos lecteurs une facilité d’utilisation accrue. Son design est aéré et simple, avec une mise en valeur des photos et des vidéos.

Nous continuons à vous informer sept jours sur sept en français, en nous concentrant sur l’actualité politique, économique, sociale, culturelle et sportive. Nous y ajouterons une rubrique "justice", et des dossiers sur l’environnement et la mobilité ainsi que l’enseignement. Ce sont des thèmes qui, en Flandre aussi, acquièrent une pertinence croissante.

Notre volonté est en effet de vous informer davantage encore sur ce qui vit au nord du pays, avec notamment une rubrique "Actu régionale" qui fera un gros plan sur des initiatives plus locales. Nous inaugurerons aussi une rubrique Analyse, décrivant plus en profondeur un phénomène politique ou de société en Flandre.

Notre séquence interview "Quoi de neuf en Flandre ?" nous permettra de retrouver régulièrement l’expertise d’Ivan De Vadder, journaliste politique de la VRT, mais également d’autres journalistes du service public. Enfin, à l’approche des élections d’octobre prochain, nous vous proposerons un dossier Communales 2018.

"Mobile responsive"

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous informer via tablettes et smartphones.

Pour répondre à cette attente, notre nouveau site internet sera "mobile responsive" et s’adaptera donc au format de tout support mobile. Vous bénéficierez ainsi d’un confort de lecture et de recherche accru.

Rejoignez-nous donc dès ce mercredi 6 juin en matinée sur flandreinfo.be !