Face à l’Egypte, les Diables rouges gagnent en confiance

La Belgique s'est imposée 3-0 face à l'Egypte, mercredi soir au stade Roi Baudouin, lors du deuxième des trois matches de préparation des Diables rouges à la Coupe du monde de football. Les trois buts décisifs ont été inscrits par Romelu Lukaku, Eden Hazard et Marouane Fellaini. Au classement de la FIFA, la Belgique se maintient à la troisième place.

Romelu Lukaku a inscrit le premier but de la rencontre qui opposait mercredi soir la Belgique à l’Egypte. A la 27e minute, il récupérait un ballon dévié par le gardien égyptien suite à un tir d'Eden Hazard. Ce dernier marquait d’ailleurs le deuxième but de la soirée à la 38e minute. Yannick Carrasco centrait en retrait pour le capitaine des Diables qui, du point de penalty, faisait trembler les filets des Pharaons, privés de leur star Mo Salah.

Le troisième but tombait en fin de rencontre. Servi par Michy Batshuayi, Marouane Fellaini fixait le score final à 3-0, in extremis dans le temps additionnel (90+2). Samedi, les Diables rouges avaient fait match nul 0-0 face au Portugal dans le premier de leurs matches de préparation, deux jours avant la divulgation de la sélection de Roberto Martinez.

Les Diables joueront un dernier match de préparation avant leur départ pour la Russie, lundi soir face au Costa Rica au stade Roi Baudouin. La Coupe du monde des Belges débutera le 18 juin à Socthi avec le match face au Panama (17h). La Belgique affrontera ensuite la Tunisie le 23 juin à Moscou (14h) et l'Angleterre le 28 juin à Kaliningrad (20h).

Classement FIFA : la Belgique reste troisième

La Belgique, qui s'était hissée à la troisième place du classement FIFA publié le 12 avril par la Fédération internationale de football (FIFA), se maintient pour la deuxième fois d'affilée sur la même marche du podium, après la parution ce jeudi du nouveau classement. On rappellera qu'elle avait été numéro un mondiale de novembre 2015 à mars 2016.

Depuis la précédente parution, le 17 mai, elle a disputé deux rencontres de préparation au Mondial-2018 en Russie, au Stade Roi Baudouin: 0-0 samedi contre le Portugal, champion d'Europe, qu'elle devance de 24 points, et 3-0 mercredi face à l'Egypte. Elle se produira encore sous les boules illuminées de l’Atomium lundi contre le Costa Rica.

En ce qui concerne les adversaires des Diables rouges dans le Groupe G du mondial russe, l'Angleterre passe de la 13e à la 12e place avec 1040 points, et la Tunisie (910 points) de la 14e à la 21e, alors que le Panama (571 points) reste 55ème.