Acheter un nouveau téléviseur pour la Coupe du Monde ? Attention aux fausses promotions

 A la demande de la VRT, le site internet Tweakers.net, spécialisé dans l’électronique a comparé les offres de trois grandes chaînes de magasins. Le verdict est sans appel.

C’est devenu une tradition, dans la perspective de la prochaine Coupe du Monde de football, les magasins multimédias lancent des campagnes de promotion pour les téléviseurs. A la demande de la VRT, le site internet Tweakers.net, spécialisé dans l’électronique a comparé les offres de trois grandes chaînes de magasins présentes en Belgique. 

Tweakers a examiné un certain nombre d'offres des magasins Mediamarkt, Krëfel et Selexion et a comparé les prix qu'ils affichent actuellement avec ce qu'ils demandaient avant et les prix d'il y a quelques semaines.

"Cette fois, nous ne pouvons pas prendre Mediamarkt en faute, mais ce n’est pas le cas pour les deux autres magasins qui jouent souvent un jeu douteux", a déclaré Steven Hermans de Tweakers. "S’ils proposent des rabais, un certain nombre d'autres s'avèrent faux. Par exemple, ils affichent des prix qu'ils ont déjà appliqués en mars ou en avril, alors qu'il n'y avait pas de promotions".

De plus Tweakers a constaté que les prix de ce qu’on appelle les "aubaines" sont souvent supérieurs par rapport à ceux de la concurrence. "Les personnes qui ont un appareil en tête devrait d’abord consulter un moteur de recherche comme Google ou alors un comparateur de prix afin de vérifier si leur appareil préféré n’est pas moins cher dans un autre magasin. La différence se chiffre parfois à des centaines d’euros ", affirme Steven Hermans.