Delfine Persoon décroche son 7e titre mondial des poids légers

Notre compatriote, Delfine Persoon a défendu avec succès pour la 7e fois sa ceinture mondiale de boxe WBC des poids légers (-60 kg), samedi soir à Eernegem (Flandre occidentale). Au terme des 10 rounds de 2 minutes, elle s'est imposée aux dépens de l'Argentine Natalia del Valle Aguirre aux points à l'unanimité des trois juges (100-90, 100-89 et 100-88). Delfine Persoon a signé sa 41e victoire, dont 16 par k.o, contre une seule défaite. Del Valle Aguirre a concédé sa 11e défaite (8 victoires et trois nuls).

Les deux boxeuses ont utilisé le premier round comme une reprise d'observation.

Au deuxième, Persoon a commencé à attaquer. L'Argentine a surtout évité son adversaire. Après une série de gauches et de droites, la boxeuse a eu l'ensemble du public derrière elle.

Après quatre reprises, la Flandrienne menait de quatre points. L'Argentine essayait de déconcentrer Persoon par des mouvements clownesques. Au septième round, elle a reçu un avertissement pour avoir boxé avec la tête trop bas. La fin de combat confirma la supériorité de la championne en titre.
 

"Ce n'était pas un combat facile", reconnaît Delfine Persoon après son titre mondial

"Je regrette que les gens présents ici n'ont pas vu beaucoup de boxe. Je savais qu'à chaque coup, je devais être vigilante pour ne pas risquer un contre", a expliqué Persoon. "J'ai bien frappé mon adversaire plusieurs fois, mais ce n'était pas un combat facile."

Le grand public attend à présent le combat face à l'Irlandaise Taylor. "Cela dépendra des médias si le combat aura lieu", a précisé Persoon.

"Si je peux vendre les droits télé, le deal sera conclu. S'il n'y a pas de télévision, le combat ne peut avoir lieu. Je suis en congé jusque lundi. Après, il y aura du boulot. La Coupe du monde de football commence. Je suis membre de la Police fédérale, en charge de l'ordre public. Il y aura aussi la course cycliste Halle-Ingooigem où on attend beaucoup de monde. Je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour profiter de mon titre mondial."