L'éclairage du tunnel d'Anvers aux couleurs de l’arc-en-ciel sera prolongé

Le tunnel pour piétons sous l’Escaut sera illuminé des couleurs de l'arc-en-ciel quelques jours au mois d’août durant l’Antwerp Pride. Si la décision ne revenait qu’à l’échevin de la Diversité anversois Fons Duchateau (N-VA) ce tunnel serait illuminé de la sorte toute l’année. Mais pour l’instant ce n’est pas possible d’un point de vue technique.

Ces deux derniers jours, le tunnel pour piétons, le musée MAS et la gare centrale ont été illuminés des couleurs de l'arc-en-ciel. Il s’agit d’une vaste campagne lancée par la ville d’Anvers pour lutter contre l’homophobie. "Nous avons reçu énormément de réactions enthousiastes, surtout en ce qui concerne le tunnel" a déclaré Fons Duchateau. "Les gens l’appelle à présent le tunnel arc-en-ciel".

"J'ai fait faire une étude pour voir si cet éclairage pouvait rester en permanence, mais ce n'est pas encore techniquement possible. Nous voulons le refaire lors de l'Antwerp Pride au mois d’août. Si les réactions sont à nouveau positives, alors je défendrai le projet lors de la prochaine législature. Un tunnel éclairé en permanence aux couleurs de l'arc-en-ciel serait une première mondiale".

L’Antwerp Pride se déroulera du 8 au 12 août prochain.