Le nouveau terminal pour les croisières est ouvert à Zeebrugge

Le nouveau bâtiment destiné à accueillir des croisiéristes dans le port de Zeebrugge (Flandre occidentale) est terminé et sera inauguré ce vendredi. Le bâtiment baptisé ABC sera la porte d'entrée vers Bruges et la Flandre pour 400.000 passagers. La direction du port MBZ a investi 10 millions d'euros dans ce centre d'accueil.

Jusqu'il y a peu les passagers de navires de croisière débarquaient à l'air libre lorsqu'ils arrivaient à Zeebrugge. Le port - le plus important pour les croisières en Flandre - décidait donc de construire un terminal moderne pour accueillir les passagers d'une manière digne.

Le terminal ABC (Artes, Brugge et Cruise) fait 38 mètres de haut et couvre une surface de 9.000 m2. Il dispose notamment d'un hall d'accueil, de bureaux d'enregistrement, un restaurant et même d'un magasin. Depuis son étage supérieur, on obtient une image impressionnante du paysage alentours.

La société Artes a investi 11 millions d’euros dans ce projet, alors que les autorités portuaires ont déboursé 10 millions d'euros.