Mondial : une campagne pour éviter les débordements en rue à Bruxelles

Alors que le coup d'envoi de la Coupe du monde de football sera donné ce jeudi en Russie, la zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-Ten-Noode) lance une campagne de sensibilisation - via des affiches - pour inviter les clients des cafés qui retransmettront l'événement sportif à respecter le voisinage et à éviter les débordements ou nuisances dans les rues.

"Une centaine de cafés et plusieurs grands écrans retransmettront certains matchs de la compétition sportive sur le territoire de la zone" de police Bruxelles-Nord, indique celle-ci dans un communiqué. "Grâce à la collaboration des gardiens de la paix des trois communes de la zone, des affiches et des sous-verres sont distribués dans les cafés qui s'engagent moralement à conserver le côté ludique de la compétition footballistique."

Les différents supports reprendront le slogan "Keep it cool. Foot is fun! " ("Restez calmes. Le foot est amusant") afin que la "Coupe du monde reste un événement festif pour tout le monde, supporters et voisins", indique la porte-parole Audrey Dereymaeker.