Le parc d’attractions Bobbejaanland pourrait peser des visiteurs

Pour certaines de ses attractions dont la sécurité implique qu’un poids maximum de passagers n’est pas dépassé, le parc d’attractions familial situé à Lichtaart en province anversoise pourra mettre ses visiteurs sur une balance. La direction de Bobbejaanland souligne que cela ne se fera cependant que "dans des cas très exceptionnels".

Pour pouvoir garantir la sécurité de certaines attractions, leurs nacelles ne peuvent porter un poids supérieur à une certaine limite. Chaque nacelle est actuellement déjà pesée, mais pour éviter des accidents dans le futur les passagers d’une nacelle qui se révèle trop lourde pourront être pesés.

"Ceci ne se produira que dans des cas très exceptionnels", indique Peggy Verelst de Bobbejaanland. "Nous n’allons pas peser systématiquement nos visiteurs à partir de maintenant. Mais quand il y a un doute pour une attraction, l’opérateur à deux possibilités. Soit il répartit les passagers d’une nacelle trop lourde sur deux nacelles, comme cela se fait déjà. Mais si ces visiteurs insistent pour rester ensemble dans une seule nacelle, et qu’il y a un doute sur le poids total, alors nous leur demanderons de monter sur la balance".

Les balances seront placées aux attractions sur l’eau et devront permettre d’éviter d’éventuelles discussions. Le parc de Lichtaart souligne qu’il s’agit d’un essai.