Le musée Red Star Line d’Anvers va fermer jusque fin septembre

Le musée Red Star Line d’Anvers fermera ses portes durant les trois prochains mois. Ce musée située dans l'ancien quartier portuaire et qui retrace l’histoire des migrants partis en Amérique rouvrira fin septembre après rénovation de son exposition permanente et du hangar.

Depuis septembre 2013, le musée Red Star Line ,établi dans l’ancien quartier portuaire l’Eilandje, approfondit l'histoire des migrants. Au cours de ces presque 5 années, plusieurs projets, des expositions temporaires et les contributions des visiteurs ont fait émerger de nouveaux récits inspirants, mais aussi de nouvelles questions.

"Après presque 5 ans, il était temps d’adapter l’exposition permanente avec de nouveaux récits" a déclaré Karen Moeskops, la directrice du musée. La présentation sur l'arrivée à Ellis Island sera rénovée.

"Dans la dernière salle, nous allons mettre en place une nouvelle installation sur l'élément du "souvenir". Nous voulons ajouter des témoignages sur ce qui s’est passé après l’arrivée des migrants sur Ellis Island. De plus nous allons mieux organiser notre grand hangar, où nous recevons les visiteurs. Il devrait être plus accueillant", ajoute la directrice.

Il y aura également une nouvelle exposition temporaire avec 600 des témoignages d’Anversois immigrés. Le 22 septembre, à l'occasion de son cinquième anniversaire, le Red Star Line Museum rouvrira ses portes lors d'un grand week-end festif.