� 2016 by EntertainmentPictures

La villa Nottebohm à Brecht, démolie en toute discrétion

La villa de la famille Nottebohm située à Brecht (Anvers) a finalement été démolie. Cette vieille bâtisse envahie par la végétation avait failli être le décor du film "Miss Peregrine et les enfants particuliers" du célèbre réalisateur américain Tim Burton. Le film avait finalement été tourné à Brasschaat.

La villa était abandonnée depuis trente ans avait été construite au début du siècle dernier. Elle avait des allures de château hanté.

L’écrivain américain Ransom Riggs s’était inspiré de cette villa pour son roman fantastique "Miss Peregrine et les enfants particuliers" qui avait été adapté au cinéma, en 2016, par le célèbre réalisateur américain Tim Burton, avec Eva Green dans le rôle principal. L'idée de Tim Burton fut aussi de venir tourner le film dans la villa Nottebohm à Brecht, mais finalement le film a été tourné à Brasschaat.

"Nous avons tout tenté pour empêcher la démolition de la villa, mais en vain" a déclaré, avec déception, le bourgmestre de Brecht Luc Aerts. "Elle faisait quand même partie du patrimoine. Nous avions déjà refusé un permis de démolition mais les propriétaires ont été en appel auprès de la Province. Finalement ils ont obtenu l’autorisation de démolir la bâtisse, sans doute parce que la famille devait s’acquitter d’une importante taxe sur les bâtiments inoccupés".