Un adolescent arrêté après avoir agressé un chauffeur de bus à Hal

Un jeune de 16 ans a été interpellé jeudi à Hal, en Brabant flamand, après avoir frappé et menacé un chauffeur de bus de la société de transport De Lijn. C’est ce qu’indique ce vendredi le parquet de Hal-Vilvorde, confirmant ainsi une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Le parquet a demandé à ce que le mineur soit placé en institution fermée. Le jeune passera dans le courant de la journée devant un juge de la jeunesse.

L’incident s’est produit dans un bus qui faisait route vers l’Institut Don Bosco à Hal. "Selon les déclarations du chauffeur de bus et d'un témoin, un groupe de jeunes s'est comporté de manière très bruyante dans le bus", explique Carol Vercarre, porte-parole du parquet.

"Lorsque le chauffeur leur a fait une remarque, alors qu'ils sortaient du véhicule, un jeune de 16 ans s'est immédiatement montré agressif. Il a donné quelques coups de poing au chauffeur et l'a menacé avec un pistolet, qui s'est ensuite avéré être factice. Puis il aurait menacé un élève de son école pour qu'il cache la fausse arme et s'est rebellé contre la police venue l'interpeller".

Le chauffeur de bus a été blessé dans l'accrochage et a été emmené à l'hôpital Sint-Maria à Hal. Il sera quelques jours en incapacité de travail. La société De Lijn effectuera des contrôles renforcés sur les lignes de bus dans la région de Hal.

"Nos chauffeurs sont sous le choc", indique Astrid Hulhoven de la société régionale flamande de transports en commun. Le jeune, originaire de Leeuw-Saint-Pierre, doit comparaître ce vendredi devant le juge de la jeunesse. Le parquet demande qu’il soit admis dans une institution fermée.