Voici où se trouvent les 34 nouveaux radars-tronçons en Flandre

Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA), a présenté dimanche les 34 nouveaux radars tronçons qui ont été activés le long des routes régionales du nord du pays. D’ici un an, la Flandre accueillera encore 70 installations de contrôle supplémentaires. 

Les radars tronçons mesurent la vitesse des véhicules sur une plus longue distance. Suite à l’activation des 34 nouveaux radars, la Flandre compte désormais 55 radars tronçons sur 146 kilomètres. La plupart ont été installés sur des routes régionales, mais on en trouve également sur l’autoroute.

Au cours de cette législature, 70 radars tronçons supplémentaires vont être activés en Flandre. Le ministre Ben Weyts désire ainsi réduire le nombre d’accidents de la route. "C’est un système juste", a-t-il commenté. "L’automobiliste n’est pas pris sur base d’un moment précis. Il ne reçoit une amende que s’il est en excès de vitesse sur une plus longue distance".

Selon le baromètre de mobilité publié dimanche par l'organisation flamande pour le trafic, VAB, 75% des automobilistes flamands trouvent que les radars tronçons sont d'une bonne façon d'exercer des contrôles de vitesse.

Le plan ci-dessous indique l’emplacement des 55 radars tronçons de Flandre.  Un automobiliste prévenu en vaut deux !