L’A12 deviendra une véritable autoroute, les carrefours seront supprimés

L'A12 qui relie Meise à Anvers jusqu’à la frontière néerlandaise va devenir une autoroute à part entière. Le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA) a donné son feu vert au remplacement de deux carrefours par des sorties. A hauteur de Londerzeel (Brabant flamand) et Aartselaar un pont sera construit. Les travaux commenceront en 2021 à Londerzeel et en 2022 à Aartselaar.

Les travaux de Londerzeel débuteront dans 3 ans. L’autoroute sera abaissée et le carrefour sera remplacé par une sortie avec un pont au-dessus de l’A12. Il y aura une passerelle pour les piétons et les cyclistes ainsi qu’un tunnel en dessous de la Londerzeelsesteenweg.

Les travaux de Londerzeel seront le début de toute une série d’autres chantiers a déclaré le ministre Ben Weyts. "Nous voulons pas à pas transformer l’A12 en une véritable autoroute. Actuellement cette autoroute est incomplète avec encore des carrefours. Nous allons nous y prendre phase par phase. Un premier investissement de 60 millions d’euros sera débloqué pour Londerzeel".