Immoweb lance un site de biens de prestige

Le site immobilier bien implanté en Belgique annonce ce jeudi avoir lancé un site de biens de prestige. Plus de 3.000 habitations vendues à plus d'un million d'euros ou d'une valeur de minimum 2.500 euros par mois à la location sont ainsi déjà recensées sur le site Belles Demeures. Ce dernier existe par ailleurs déjà depuis 30 ans en France. D’après Immoweb, le lancement en Belgique répond à une demande forte tant des acquéreurs que des propriétaires belges.

Belles Demeures, qui propose déjà aux internautes français près de 23.000 biens à travers l'Europe, y est le leader incontesté avec 51% de part de marché et plus d'un million de visites par mois. Une phase pilote de 18 mois a été menée sur le site avec une vingtaine d'agences immobilières belges.

Immoweb s'est chargé d'adapter le site français aux exigences spécifiques de la clientèle belge, de la commercialisation auprès des agents immobiliers de luxe en Belgique et de la visibilité auprès des acquéreurs belges.

La mise en ligne des biens sur Belles Demeures est réservée aux professionnels de l'immobilier. Le site recense un choix de biens situés en Belgique mais aussi à l'étranger, qui bénéficient tous de caractéristiques "luxes" spécifiques - comme des emplacements exceptionnels ou une qualité architecturale remarquable.

A l’heure actuelle, le bien le plus cher proposé sur le site est en vente pour 12,95 millions d’euros. Il s’agit d’une maison de maître luxueuse située dans la commune bruxelloise d’Etterbeek, datant de 1850 et équipée de 70 pièces.