Jurjen Drenth

Les jeunes touristes apprécient les villes d’art flamandes

Les six villes d'art flamandes que sont Bruxelles, Anvers, Bruges (photo), Gand, Louvain et Malines gagnent en popularité auprès des jeunes touristes. Le riche passé de ces cités, les figures historiques, le patrimoine ou encore la gastronomie sont les principaux éléments attractifs. Les touristes visitant ces villes leur donnent une cote de satisfaction de 8,3 sur 10, soit un chiffre jamais atteint, indique l'office du tourisme de Flandre, Toerisme Vlaanderen.

Toerisme Vlaanderen a sondé 3.873 touristes étrangers dans les six villes d'art. Cette enquête a permis de dessiner une image claire du profil, des attentes et de l'expérience finale des touristes étrangers.

"Le touriste moyen a 43 ans et est satisfait de ses visites dans nos villes d’art. Le riche passé de ces villes, les figures historiques, le patrimoine ou encore la gastronomie en sont les principaux attraits. Chez les touristes belges, le shopping et les divertissements sont les principaux centres d'intérêt", détaille Vincent Nijs de Toerisme Vlaanderen.

En moyenne, les touristes dépensent 150 euros par jour et par personne pour le logement et l’alimentation lors de leur séjour dans une ville d'art flamande.