L’aéroport de Zaventem souffle 60 bougies

Brussels Airport célèbre ce jeudi son 60e anniversaire. Il ouvrit en effet ses portes aux premiers passagers le 5 juillet 1958, l’année de l’Exposition universelle de Bruxelles qui lui donna d’ailleurs une impulsion. L’occasion pour la direction de Brussels Airport de découper un gâteau.

Le 5 juillet 1958, l’aéroport de Bruxelles-National - rebaptisé Brussels Airport en octobre 2006 - ouvrait ses portes au public, en Brabant flamand. Il n’a cessé depuis de grandir pour s’adapter au nombre croissant de passagers, de compagnies aériennes et de destinations desservies. Mais aussi aux nouvelles technologies.

Brussels Airport et son CEO Arnaud Feist tenaient donc à célébrer 60 années d’existence de l’aéroport international avec toutes les compagnies aériennes et leurs passagers.

Arnaud Feist et le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, ont découpé le gâteau d’anniversaire (photo) ce jeudi matin dans le hall des départs et distribué des glaces, pour rafraichir les voyageurs.

Une exposition sur les 60 années d’histoire de l’aéroport et des activités sont prévues toute la journée au sein de l’aéroport.