Nicolas Maeterlinck

Le record de personnes qui trinquent en même temps va-t-il bientôt être battu ?

À Heule, près de Courtrai, on compte battre un record mondial pour le moins original : ils vont tenter d’être le plus possible à trinquer en même temps. Pour l’instant, ce sont les habitants d’un petit village au Portugal qui détiennent le record avec 1233 participants.

Rendez-vous le vendredi 20 juillet sur la place d’Heule en Flandre occidentale. Pourquoi ? Battre le record du nombre de personnes qui trinquent ensemble en criant "santé" ! Selon l’organisateur Mark Dewaele, il sera aisé d’améliorer le record car le concept est très simple : "Trinquer veut simplement dire que les verres de bières s’entrechoquent. Tu peux ensuite boire ta bière à ton aise, pas besoin de faire un à fond sur un podium."

Intéressé ? Vous pouvez aller à Heule, à côté de Courtrai, pour profiter d’une bière sous l’œil attentif des huissiers de la compétition.

Ce n’est pas la première fois que l’on tente ce genre d’expérience en Belgique. Pour le record national de la "discipline", 1005 bon-vivants s’étaient réunis à Deerlijk, aussi en Flandre Occidentale.