Sommet OTAN : évitez Bruxelles à tout prix

L'OTAN organise un sommet de deux jours à Bruxelles. Si vous vivez dans la capitale belge et flamande, vous aurez sans aucun doute déjà remarqué certains préparatifs. Ce rendez-vous de chefs d’État va fortement perturber le trafic.

Faites bien attention à l'endroit où vous garez votre voiture, car plusieurs zones de sécurité et d’interdiction de stationnement ont été mises en place. Tous les véhicules, y compris les motos, seront envoyés à la fourrière. 

Voici les différents endroits à éviter :

·        Site de l'OTAN à Bruxelles/Evere : l'avenue Léopold III (A201) est fermée dans les deux sens entre le Ring 0 et l’intersection avec l’avenue Jules Bordet (mercredi et jeudi).

·        Site de l'Ambassade américaine et du Palais Royal :  la rue ducale est fermée entre la rue de la loi et la rue Lambermont jusqu'à jeudi après-midi.

·        Le Parc du site Cinquantenaire, ainsi que les avenues environnantes - l’avenue de la Joyeuse Entrée, l’avenue de la Renaissance, l’avenue des Nerviens, l’avenue des Gaulois et l’avenue de l’Yser sont fermées toute la journée du 11 juillet.

·        Le site des institutions européennes : le périmètre de sécurité habituellement mise en place lors des sommets européens pourrait être temporairement fermé mercredi et jeudi.

·        Le trafic sera également temporairement interdit à certains moments à la fin de l'E19, sur la E40 entre le Ring 0 et le complexe Reyers, rue de la loi, rue Belliard, boulevard de Waterloo, avenue de la Toison d’Or et la petite ceinture de Bruxelles en surface.  

Prenez les transports en commun

La police invite vivement la population à éviter Bruxelles si possible et d'utiliser les transports publics. Mais attendez-vous aussi à des perturbations sur le réseau De Lijn et de la STIB (bus/tram). Le métro fonctionne normalement, mais certaines entrées de stations de métro seront fermées.

Retrouvez plus d'informations sur le site de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles ou sur leur compte Twitter.