Theo Francken rhabillé en nazi: le Parquet classe sans suite sa plainte contre Ecolo J

Le Parquet a décidé de classer sans suite la plainte déposée par le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken contre l'organisation de jeunesse des écologistes qui avait en octobre dernier publié un photomontage le dépeignant en soldat allemand de la Deuxième Guerre mondiale.

Avec ce montage, Ecolo J voulait protester contre la collaboration organisée avec le régime soudanais d'Omar el-Béchir pour identifier ses ressortissants présents en Belgique, et contre la volonté de Theo Francken de "nettoyer" le parc Maximilien accueillant des migrants.

Le Parquet de Bruxelles a classé la plainte sans suite, ne la jugeant pas prioritaire. Le secrétaire d'Etat N-VA a regretté cette décision mercredi sur Twitter :

"Le parquet de Bruxelles classe sans suite ma plainte contre le montage  dégoûtant des Jeunes Ecolo car "ce n’est pas prioritaire".

C’est regrettable. Il n’y a aucune manière de légitimer le fait qu’un parti politique représente un collègue en soldat nazi armé. C’est de la pure haine."