Nicolas Maeterlinck

Un policier a reçu un jet d'un pavé sur la tête en rentrant chez lui

Un policier qui rentrait à bord du véhicule d'un collègue après leur service, a essuyé un jet de pavé en plein visage dans la nuit de mardi à mercredi à Bruxelles. Il a été conduit à l'hôpital dont il est sorti mercredi après-midi. Une enquête est en cours pour identifier le ou les auteurs, indique jeudi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws.

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit. Un agent de police qui avait fini son service se trouvait assis à l'arrière du véhicule privé d'un collègue. Arrivés chaussée d'Anvers, leur voiture ainsi que celle d'autres collègues rentrant également chez eux après leur service, ont fait l'objet de jets de projectiles. La victime a reçu un pavé sur la tête à travers la vitre baissée du véhicule à bord duquel elle se trouvait. Elle a été transportée à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Le ou les auteurs n'ont pas encore été identifiés. Une enquête de voisinage notamment est en cours et des images de vidéosurveillance ont été analysées.