Emmanuel Macron en visite d’Etat en Belgique en novembre

Le président français Emmanuel Macron effectuera en novembre prochain une visite d'Etat en Belgique. L’annonce a été faites samedi par l'ambassadeur de France en Belgique, Claude-France Arnoult, lors de la réception donnée à Bruxelles à l'occasion de la Fête nationale française.

Le président Macron effectuera cette visite à l'invitation du roi Philippe.
"Nous nous réjouissons de cette invitation qui mettra en pleine lumière ce qui nous unit et ce que nous devons apprendre l'un de l'autre", a ajouté Mme Arnoult, sans évoquer de date précise.

Elle a rappelé que 2018 serait aussi l'année du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et que M. Macron entendait inviter à cette occasion des chefs d'Etat et de gouvernement.

"Le 11 novembre prochain (date du 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, ndlr), le président de la République invite à Paris ses homologues, pas simplement pour commémorer le centenaire de l'Armistice, mais pour contribuer à tenir la promesse que nos pays s'étaient faite il y a cent ans +plus jamais cela+", a ajouté Mme Arnoult.

A cette occasion, la France organisera un "forum pour la paix" qui se tiendra du 11 au 13 novembre et qui rassemblera les chefs d'Etat et de gouvernement, les dirigeants d'organisations internationales et non gouvernementales, des dirigeants d'entreprises, des intellectuels, des experts, des acteurs de terrain, "tous celles et ceux qui veulent penser et mettre en œuvre le multilatéralisme et construire la paix".