Le musée de la Photographie d’Anvers accueille des visiteurs entièrement nus

Visiter une exposition dans son plus simple appareil, ce sera bientôt possible au Musée de la Photographie d’Anvers. Ce musée organise, la semaine prochaine une visite guidée un peu particulière puisqu’elle s’adresse aux nudistes. Elle aura lieu en dehors des heures d’ouverture normales.

Un club de nudistes avait déjà visité le musée l’an dernier, mais à présent c'est une visite guidée individuelle sans vêtements qui y est organisée et ce pour la première fois. Cette visite est organisée durant l’exposition du photographe néerlandais de Paul Kooiker, où le nu occupe une place prédominante. Son œuvre porte sur le regard, le voyeurisme, la honte et la distance.

"Cette initiative s'inscrit également dans le thème du baroque sur lequel de nombreux musées anversois travailleront cet été. Le nu et le baroque vont en effet de pair ", a expliqué Isabelle Willems, porte-parole du Musée de la photographie d’Anvers.

Mais en tant que visiteur ordinaire habillé vous n’aurez pas la chance de rencontrer des visiteurs nus. "Ces visites guidées se feront en dehors des heures d’ouverture normales" a ajouté Isabelle Willems. Les guides et les gardiens resteront habillés également. La première visite aura lieu ce mercredi 18 juillet mais il ne reste déjà presque plus de places. Vous pouvez aussi vous inscrire pour jeudi 19 juillet. Si l'initiative est couronnée de succès, le musée envisagera d'organiser des visites pour nudistes plus souvent. "S'il y a une demande pour visiter un musée de cette façon, nous voulons certainement y répondre" a déclaré la porte-parole.