Grève chez Ryanair : 50 vols de/vers la Belgique sont annulés la semaine prochaine

Les 25 et 26 juillet prochains, le personnel de cabine de Ryanair va faire grève. Au total, 300 vols seront annulés, dont 50 en provenance et à destination de la Belgique.

La colère règne depuis longtemps au sein de la compagnie aérienne Ryanair. Le personnel se plaint, car leur société les fait travailler sous le régime irlandais, pays où se trouve le siège social de l’entreprise. Ces conditions sont néanmoins moins favorables que dans les autres pays européens. Ryanair travaille en outre avec de nombreux sous-traitants.

La grève ne va pas seulement avoir lieu en Belgique, mais aussi au Portugal, en Italie et en Espagne. Ils arrêtent de travailler mercredi et jeudi prochains, les 25 et 26 juillet. En tout, 300 vols sur 2.400 seront annulés.

Graves conséquences en Belgique

Au moins 50 vols sur les 160 prévus en provenance et à destination de la Belgique seront annulés. Notre pays est le plus touché par le mouvement.

Ryanair assure qu’elle va informer ses voyageurs le mieux possible. Environ 50.000 clients concernés auraient déjà été informés par e-mail ou par SMS.

Que faire si votre vol est annulé ?

Les personnes qui ont réservé un ticket Ryanair et qui subissent les conséquences de la grève sont protégées par le droit européen :

  • Ryanair doit proposer gratuitement un autre vol vers la même destination à une autre date ou rembourser le montant total du ticket.
  • De plus, les passagers ont droit à une compensation financière. Ce montant varie entre 250 et 400 euros en fonction de la distance du vol.

>> Plus d’informations sur le site du SPF mobilité